Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by So
Archives
9 avril 2013

Pouf en crochet et son tuto

On en voit partout dans les revues de décos, je ne pouvais pas passer à côté!!!!

Un fil Zpagetti ( = pelottes de fil de tissu) que j'avais déjà essayé mais j'avais vraiment pas accroché, mal aux doigts avec le crochet 12 et bref un supplice... mais il ne faut jamais rester sur un échec et comme je rêvais de me faire des poufs (oui je sais j'en ai un et pas deux mais ça va venir car les loulous se battent le pouf! c'est juste le temps de se décider sur la couleur du second!)...

IMG_8476

Je vous donne un petit tuto plus bas.... j'ai mis 2 soirées pour réaliser ce pouf et je suis assez contente du résultat.

Pour moi ce type de fil se prête assez bien à ce genre de réalisations car il accroche moins que la laine et est donc plus résistant sur la durée!

 

IMG_8480

IMG_8481

IMG_8477

et voici le tuto:

tuto_pouf_p1

tuto_pouf_p2

tuto_pouf_p3

tuto_pouf_p4

 

bon amusement et n'hésitez pas à m'envoyer vos réas en photos !

Publicité
Commentaires
H
merci pour ce tuto super bien expliqué,juste pour les diminutions je ne n'ai pas compris comment les faire .faut -il les tricoter normalement et ensuite les fermer ensembles???
C
Merci tout plein pour le partage et joyeuses fêtes! Grace a vous je vais faire une heureuse .....:-))
C
Très beau ! Vous avez eu difficile ...moi, j'ai vu sur un site que c'est plus aisé à faire avec un crochet numéro 15 ...A voir
N
génial!! et merci pour le tuto!
L
Merci pour tes tutos, ce pouf est vraiment réussi.Bravo!
Publicité
Newsletter
Publicité