Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by So
Archives
17 mai 2013

Tuto Robe/Paréo

Tuto ultra simple d'une robe paréo repérée dans l'avion lors de mon dernier voyage!

IMG_8626

 

Personnellement, j'ai fait celui -ci dans un tissu élastique  (de type jersey) mais on peut le réaliser dans un tissu fluide (type voile ou autre)

pour ce tuto j'ai pris un tissu qui n'est pas identique recto verso pour être plus clair dans les explications mais il est préférable de prendre un tissu identique recto verso pour que le tombé dans le bas du dos soit joli. (sinon on risque de voir l'envers dans le tombé du bas... beurk!)

Pour les dimensions du rectangle, il faut prendre son mètre, le placer sous le bras, faire le tour de sa  poitrine et revenir avec le mètre sous l'autre bras (donc le mètre se croise comme la robe devant) On ajoute 4 cm (soit 2cm de chaque côté pour les bords)

J'ai donc pris pour moi une longueur de 140cm

Pour la hauteur du rectangle, j'ai pris 80 cm mais cela dépend si vous le voulez en dessous ou au dessus des genoux.

IMG_8622

Ensuite on plie le rectangle en 2 sur la longueur de manière à pouvoir faire la découpe de l'arrondi des emmanchures.

On prend un bol ou un gabarit et on trace l'arrondi, on coupe en double épaisseur de manière à avoir les emmanchures en vis à vis et identiques.

IMG_8623

Ensuite, on pique l'ourlet des bords de tous les côtés.

IMG_8624

Ensuite on réalise les bretelles, pour ce faire, on mesure son tour d'emmanchure à l'épaule

(pour pouvoir passer dans le cercle qui va servir de bretelle)

J'ai donc pris 2 rectangles de 50cm (=votre mesure) sur 4cm, puisj'ai réalisé mes bretelles, je  les ai retournées,

refermées en celcle et  cousues sur les découpes des emmanchures.

IMG_8633

Voilà cela doit donner ceci, on le passe en mettant son bras dans une bretelle, on fait le tour du corps en passant en premier sur la poitrine puis le dos et on revient croiser devant et passer l'autre bretelle.

IMG_8632

IMG_8628

IMG_8631


Y a plus qu'à lézarder au bord de l'eau sous un soleil de rêve...............

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour , <br /> <br /> Je ne suis peut être pas très douée mais comment est ce possible que l’arrière soit dos nus ? <br /> <br /> Respectueusement
M
Bravo ma chere et merci pour le partage je vais en faire un pour ma fille bonne continuation
L
Merci pour cette idée géniale et bien expliquer <br /> <br /> Je vais en faire pour cet été
D
un superbe tuto a essayer c' est plutôt sympa merci biz
L
Merci pour ce tuto, mon modèle par ici <br /> <br /> www.facebook.com/mamsellebulle56
Publicité
Newsletter
Publicité