by So

05 novembre 2015

I love the Trench-coat .......................

au marché du tissu de Luxembourg je ne suis pas la plus organisée des acheteuses,, mais si pour certains aspects c'est négatif (stock perso en perpétuelle progression) pour d'autres, c'est parfois l'occas d'avoir dans ses réserves LE tiisu parfait pour le modèle sur lequel on bavait depuis 2 ans sans jamais avoir osé l'attaquer! C'est donc le Modèle PASSENGER trench coat du OTTOBRE 1/2013 en taille 140  qui a vu le jour il y a peu.

photo 1 (1)

photo 1 (2)

photo 3 (1)

 

photo 4

Posté par sofadonf à 11:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


02 mars 2015

Envie de récup?

à la base:

un vieux jeans que j'aimais trop, une envie de sac (encore?), des breloques de bijoux, Une idée de sac fourre-tout pour partir en voyage mais ne pas prendre un sac à dos (je hais les sacs à dos) et un défi perso.... utiliser des restes de tissus et autres,  bref ne rien acheter!

Et pour le coup c'est le résultat est assez semblable à l'idée que j'en avais au départ!!!

IMG_9759

IMG_9760

IMG_9761

Posté par sofadonf à 17:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

20 février 2015

Je suis devenue addict moi?

Depuis que je me suis décidée à maîtriser la bête, j'ai fait le plein de jersey et de toutes ces matières un peu élastique qui me filaient des cheveux gris à chaque fois que j'essayais de les coudre sans surjetteuse.... Je me suis lancée pleinement dans les modèles ottobre et quel bonheur!!!!

Deux vestes pour les petits moments froids de l'été modèle ottobre "happy Combo" 6/2014 en 134 (donc agrandi car jusque 122) non doublé (sauf capuche) car le sweat était doublé en teddy et çà, miss voulait absolument garder! Tissus du marché du tissu de Luxembourg et de chez Lolieshop.

IMG_9755-001

 

Attention le modèle qui suit pique aux yeux tellement le jaune est fluo mais au moins on ne perdra pas choupinet....

modèle 22 "pocket boy" du 4/2013 avec une modif, suppression du col et ajout d'une capuche doublée.

IMG_9757-001

 

 

 

Posté par sofadonf à 15:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

07 novembre 2014

Après l'effort..... le réconfort!!!!

Pour celles qui se sont inquiètées, non je ne suis pas morte et oui j'ai cousu mais un réel manque de temps (ou d'organisation?) a fait que depuis 9 mois je n'ai rien posté...oups! Oserais-je dire que j'ai reçu une surjetteuse depuis décembre (2013) et que, à la vue de l'engin, je n'avais jamais osé m'y mettre....... Merci Mélanie de m'avoir un peu poussée car c'est le bonheur total!!!!! Donc il me fallait trouver le premier ouvrage abordable en difficulté et c'est donc sur les "fameux" foulards que je l'ai inaugurée................

Je me demande vraiment pourquoi j'ai attendu si longtemps

Pimagic-super-photo

Posté par sofadonf à 12:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 février 2014

Je voudrais un bonhomme de neige.....

Depuis la sortie du film "la reine des neiges" c'est une idée fixe chez Choupinette... pour le carnaval de l'école c'était le costume d'Elsa qu'il lui fallait!!!

"Mais un costume avec la robe jusqu'au sol hein maman?"

IMG_9322

L'objectif de la robe était (pour maman) de la réaliser avec tout ce qui se trouvait dans mes stocks et de ne rien acheter (et pour une fois c'est pari réussi!)

Customisation avec flocon et diamants d'une couronne à 1€ trouvée dans le commerce

Perruque blonde d'adutle coiffée et tressée et hop le tour est joué.

IMG_9324

IMG_9325

IMG_9318

Et pour rester dans le thème voici le gâteau assorti quie vous pouvez retrouver ici 

et que nous vous proposons de réaliser sur le salon creativa de Bruxelles du 13 au 16 mars 2014

IMG_9262


20 janvier 2014

doudou anti cauchemars!!!!

Une petite crise d'angoisse de choupinet de quelques nuits d'affilées m'a donné l'envie de trouver une solution autre que les fleurs de bach et autre trucs....

Alors pour lutter contre les cauchemars voici Léon le dragon et pendant la nuit il défend le lit de choupinet de toutes ses forces et il a même une cicatrice due à un de ses nombreux combats!!!!! Ah l'imagination des mamans..... et puis la cicatrice ça marche aussi pour les bobos ou les opérations Hé hé !!!!

IMG_9249

IMG_9251

IMG_9252

 

Posté par sofadonf à 19:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

05 janvier 2014

Snood but no snow

Dans la série des ouvrages (enfin) finis, il y a du lourd..... du chaud et du moelleux!!!!

Il ne manque plus que le froid et la neige pour pouvoir en profiter pleinement!

Et pour le premier j'ai suivi le tuto qui se trouve ici sur le blog "Bee made" que j'adore!

IMG_9242

Le point utilisé est parfait car il est élastique, souple, moelleux et surtout identique des 2 côtés!

et comme je n'avais pas la grosse laine dans le coloris souhaité, je l'ai tricoté avec 2 pelotes mais en aiguille 8

IMG_9243

Un col-cagoule ensuite, idéal pour supporter le froid du bord des terrains de foot!

IMG_9244

Et un col simple en très grosse laine et tricoté avec des aiguilles circulaires (ce n'est décidément pas mon truc d'ailleurs!)

 

 

 

 

Posté par sofadonf à 14:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

29 décembre 2013

Dans la hotte du père noel cette année se sont glissés...

des bijoux divers.... un gros stock de matière première hibernait dans mon bureau et un grand manque de temps m'empêchait de m'y plonger! Alors dès que l'occasion s'est présentée.....

IMG_9210

IMG_9211

IMG_9213

Et pour les curieux, non ce n'est pas de la fimo, c'est du bois peint et des effets craquelés

Posté par sofadonf à 16:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

08 décembre 2013

bonnet lapon

Le jacquard................ mouai ... depuis toujours me semble bien trop pénible à réaliser en plus le fils à l'arrière ne me bottaient pas du tout non plus! mais il y a quelques jours je suis tombée sur cette vidéo

Miracle, des fils pris dans l'arrière du tricot! Il ne restait plus qu'à trouver un motif sympa pour tester et je l'ai trouvé ici

IMG_9197

Donc modèle improvisé car miniature voulait des trucs sur les oreilles avec un fil qui pend et un pompon  (traduction bonnet lapon)

IMG_9196

Et comme je suis en période d'expérience je viens de tester les torsades aussi!

IMG_8273

L'un comme l'autre est assez long mais courage une fois le travail fini on est content du temps passé à le réaliser!!!

 

Posté par sofadonf à 22:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

07 octobre 2013

Deux pour une!

Lors de mon dernier passage chez elle, j'ai craqué pour 2 tissus assortis et c'est tout naturellement que mon choix de patron s'est porté sur un modèle ottobre 2013!

IMG_9103

De quoi donner un peu de peps à l'automne non?

Le modèle me plaisait tellement bien que je l'ai refait avec un autre duo de tissus (du marché du tissu cette fois)

IMG_9125

 

Posté par sofadonf à 09:34 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :